Derrière Eber-Specher Maroquineries, la styliste Hélène Eberspecher

portrait Hélène Eberspecher

 

Après un diplôme de Japonais à l'Institut des langues orientales de Paris, Hélène part vivre à Tokyo. Séduite par l'esthétisme environnant de ce pays, son sens de l'épure et son artisanat raffiné, elle trouve l'inspiration qui marque le début de son chemin de créatrice.

Cinq ans plus tard et de nombreux voyages en Asie, elle revient à Paris et sort diplômée de l'école de stylisme du Studio Berçot. De là naîtra une obsession : le cuir et la maroquinerie.

En 2000, elle ouvre son atelier-boutique dans le quartier de Ménilmontant, ancien quartier de peaussiers et de façonniers. Dans ce lieu de création, elle dessine, conçoit et assemble toutes ses nouvelles collections.

L'atelier boutique

Une maroquinerie contemporaine et chic, adaptée à nos vies trépidantes. Eber-Specher Maroquineries invente des collections de sacs à main et d'accessoires en cuir, toutes réalisées en petites séries et made in Paris. Les lignes sont épurées et féminines, les couleurs vivantes.

Tout les sacs sont souples et ultra-légers. Les pochettes sont modulables et astucieuses. Les détails sont intelligents. La fabrication soignée. Des créations qui donnent du style à votre look.

IMG_1531
IMG_1490
IMG_1485
Eber-Specher10
Eber-Specher17
Eber-Specher15
Eber-Specher14
Eber-Specher-maroquineries : modèles de sacs à main

L'atelier, la fabrication

L'atelier se situe au 57, rue de la Mare, à Paris, dans le 20e arrondissement, entre Belleville et Ménilmontant. C'est le lieu de toutes les créations Eber-Specher Maroquineries.
 
Croquis, études de volumes, patronage, mise au point, découpe du cuir, assemblage et piqûre : c'est un véritable laboratoire de recherches. Tout est étudié, pensé et testé afin de proposer des produits de qualité, fonctionnels et conçus pour durer dans le temps. Rien n'est laissé au hasard !
 
Les cuirs proviennent de tanneries françaises ou italiennes, les fermetures sont de fabrication japonaise, justifiant de leur haute résistance et de leur qualité. Ce sont essentiellement des cuirs de vachette pleine fleur, tannés traditionnellement. Les peaux sont souples, lisses ou au grain fin pour un toucher velouté. Chacune est unique. Ainsi, on peut parfois y trouver des petites imperfections, témoins  de l'authenticité du cuir.  Résistantes, elles se patinent à l'usage et s'embellissent avec le temps. Une matière noble et précieuse.