Après un diplôme de Japonais à l'Institut des langues orientales de Paris, Hélène part vivre à Tokyo. Séduite par l'esthétisme environnant de ce pays, son sens de l'épure et son artisanat raffiné, elle trouve l'inspiration qui marque le début de son chemin de créatrice.

Cinq ans plus tard et de nombreux voyages en Asie, Hélène Eber-Spescher revient à Paris et sort diplômée de l'école de stylisme du Studio Berçot. De là naîtra une obsession : le cuir et la maroquinerie.

En 2000, c'est l'ouverture son atelier-boutique dans le quartier de Ménilmontant, ancien quartier de peaussiers et de façonniers. Dans ce lieu de création, elle dessine, conçoit et assemble toutes ses nouvelles collections.

 


Derrière Eber-Specher Maroquineries, la styliste Hélène Eberspecher

portrait Hélène Eberspecher

 

Après un diplôme de Japonais à l’Institut des langues orientales de Paris, Hélène part vivre à Tokyo. Séduite par l’esthétisme environnant de ce pays, son sens de l’épure et son artisanat raffiné, elle trouve l’inspiration qui marque le début de son chemin de créatrice.

Cinq ans plus tard et de nombreux voyages en Asie, elle revient à Paris et sort diplômée de l’école de stylisme du Studio Berçot. De là naîtra une obsession : le cuir et la maroquinerie.

En 2000, elle ouvre son atelier-boutique dans le quartier de Ménilmontant, ancien quartier de peaussiers et de façonniers. Dans ce lieu de création, elle dessine, conçoit et assemble toutes ses nouvelles collections.